Qui suis-je ?

Venu aux arts graphiques assez tardivement (aux environs de la quarantaine), j’ai successivement fait de la sculpture à l’Atelier Saint Fargeau dans l’est de Paris, puis du dessin et de la peinture à l’Atelier de Saint-Denis où je suis actuellement.

Je pratique autant que possible le dessin en plein air « sur le vif » pour m’entraîner à capter rapidement une ambiance, un geste ou une attitude, enfin l’atmosphère d’un paysage qui s’offre à moi.

Mais la source de mon inspiration est décidément l’atelier, lieu de travail sur « modèle vivant ». Je perpétue ainsi la tradition des générations de peintres qui m’ont précédées, dont certains ont pratiqué cet art tout au long de leur carrière (Matisse a fait durant sa vie entière une demi-journée de modèle vivant). J’aime aussi l’atmosphère de camaraderie qui prévaut dans ce lieu : 2 ou 3 fois par semaine, j’y retrouve mes camarades artistes et entre les séances de poses, nous aimons disserter sur le quotidien, partager une bouteille de vin, ou encore savourer l’histoire de voyage que rapporte l’un des nôtres.

Mes lieux préférés

Paris, lieu d’inspiration

La région parisienne

Bretagne, terre de repos !

La bretagne